fabrication d'échafaudage

Matières premières

Matières premièresNotre matière première, l'acier de construction, est sélectionnée selon nos cahiers des charges et les exigences normatives liées aux normes européennes échafaudage.
Nous transformons 1200 tonnes de tube et 600 tonnes de bobines par an pour réaliser nos échafaudages.
L'ensemble de cette matière première subie un contrôle qualité rigoureux et notamment l'examen des certificats d'analyse chimique et mécanique pour garantir le respect de nos cahiers de charges.

Découpe et préparation des tubes

Découpe et préparation des tubesL'ensemble de la préparation des tubes est réalisée dans nos locaux à Saint Chamond.
Nous possédons pour se faire deux unités de découpe de laser uniques en France.
Elles fonctionnent 24h/24h 6j/7j pour alimenter en continue nos différentes unités de soudage.

Nos soudeurs

Nos soudeursL'ensemble de nos soudeurs sont qualifiés par des organismes extérieurs tous les 2 ans pour approuver de leur savoir faire.

Soudage d'échafaudage

Soudage d'échafaudage
De plus, nous disposons de 2 stations de soudure semie automatique pour réaliser les longerons et les montants de vos échafaudages.
Enfin 4 stations de soudure entièrement automatiséés réalisent l'ensemble des pièces que nous vous proposons à l'achat pour constituer votre échafaudage à la mesure de vos chantiers.

profilage des planchers d'échafaudages

profilage des planchers d'échafaudagesNos planchers d'échafaudage sont en acier 100% galvanisé à chaud avec des crochets soudés.
Leur profilage unique réalisé en nos ateliers grâce à notre profileuse équipée de 36 galets fait de nos plateaux les plus résistants et légers du marché.


Livraison d'échafaudage

Livraison d'échafaudageGrâce à nos poids lourds équipés de grue de manutention, nous pouvons vous livrer vos achats d'échafaudages sur l'ensemble du territoire national, qu'il s'agisse de vente ou de location d'échafaudage.

Nos implantations