top of page

Nos échafaudages au coeur de l'Espace 3000 à Hyères

Cet été, c'est un projet de rénovation impliquant ALMARO et ABC MINET sur un chantier dans le département du Var "L'Espace 3000" qui a attiré notre attention. La salle de sport polyvalente emblématique d’Hyères, fermait ses portes en 2022 suite à des problèmes structurels. C'est pourquoi de nombreux travaux ont été entrepris. Une partie de ces travaux, réalisée par notre client TECH BOIS CONCEPT, a consisté à modifier la charpente défaillante à l’aide de nos échafaudages.


Chantier ESPACE 3000 Hyères
Copyright © ABC Minet

ABC Minet et ALMARO, une réelle complémentarité !

La complémentarité entre ABC MINET et ALMARO a permis de répondre aux besoins de notre client TECH BOIS CONCEPT en combinant l'achat et la location du matériel nécessaire à la réalisation du chantier. Cette installation circulaire a été rendue possible grâce à 10 tonnes de notre gamme COBRA multidirectionnelle. Cet aménagement a permis de protéger la structure pendant les travaux de remplacement. Ce chantier devrait durer environ 15 mois pour une réouverture prévue courant 2025.


Installation circulaire de notre gamme COBRA multidirectionnelle
Copyright © ABC Minet

L'expertise technique de notre bureau d'études

Au-delà du matériel, notre partenaire a bénéficié de l'accompagnement technique de notre bureau d'études, qui a fourni l'ensemble des éléments pour permettre le montage et le démontage de l'échafaudage, tout en veillant à la sécurité des personnes et du site.


Modélisation de l'échafaudage sur logiciel d'analyse structurelle
Copyright © ABC Minet


Bandeau ABC Minet

ABC Minet un service complet autour de l'échafaudage

Pour toutes demandes de renseignements sur nos services, nos échafaudages et une expertise ABC Minet, nous vous accompagnons dans votre projet et le choix de votre équipement.


Contactez dès maintenant ABC Minet, via notre site internet : www.abcminet.fr ou par téléphone au 04 77 22 09 79 pour un conseil professionnel.

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page