• ABC Minet (MC)

EDF, Il y a de l'échafaudage dans l'air avec Almaro Location ! 2/3

Mis à jour : juin 12

Les phases de montage de notre échafaudage sur le barrage EDF de Malarce situé sur la rivière Chassezac se terminent.

L'expertise de notre Bureau d'Études a permis de répondre parfaitement au cahier des charges et de relever le défit technique imposé et lié à la particularité de l'implantation de l'échafaudage sur le site. Un montage rendu aussi possible grâce à la grande polyvalence de notre échafaudage professionnel multi-directionnel COBRA ! Alexandre L, chargé de projet au Bureau d'Études.

Dans les jours à venir l'installation de la plate-forme suspendue sur la partie basse de l'édifice permettra d'accéder facilement à la zone du barrage concernée par les travaux.

Enfin, la mise en place dans les jours à venir d'une bâche thermique sur le dernier niveau permettra de garantir protection et étanchéité de la plate-forme aux intervenants amenés à évoluer sur le site.

Merci à Fabrice AILLAUD, Gérant Almaro pour le shooting photo...

Montage : Société Alliance Échafaudages

Le barrage EDF de Malarce se situe sur la rivière Chassezac. Il est de type « poids » et a été construit de 1966 à 1968. Sa mise en eau a été réalisée de manière progressive en mars et avril 1968. Le barrage de Malarce alimente en eau l’usine hydroélectrique des Salelles, située en aval, par une galerie d’amenée de 4,5 km de long se terminant par une conduite forcée.


L’usine des Salelles, associée au barrage de Malarce, produit chaque année l’équivalent de la consommation domestique de 20 600 personnes (plus de deux fois la ville de Privas). La production de l’usine des Salelles est réalisée aux moments où la demande en énergie électrique est la plus forte. L’aménagement de Malarce / Les Salelles est composé de la façon suivante :

  • un barrage de 28 m de haut et 111 m de long ;

  • une retenue, d’une capacité totale de près de 2,3 millions de m3 qui représente une superficie de 31 ha ;

  • 2 groupes de production et un groupe de restitution délivrant une puissance totale de 16 MW ;

  • 3 vannes « évacuateurs de crue » et un évacuateur de type « Piano Keys Weir », permettant d’évacuer jusqu’à 4 600 m3 d’eau par seconde. L’aménagement de Malarce / Les Salelles fait partie des 5 usines et 6 barrages hydroélectriques présents sur le Chassezac.

Pour toutes demandes de renseignements concernant la location d'échafaudage avec une expertise 100% ALMARO, F. AILLAUD, notre responsable de location, vous accompagne dans votre projet de location et le choix de votre équipement.

#ABCMINET #ECHAFAUDAGE #SCAFFOLDING #FABRICATION #DISTRIBUTION #LOCATION #FORMATION #ALMARO

SUIVEZ-NOUS

Syndicats

Filiales

Contact

25 RUE LOUIS CHATIN

42400 SAINT CHAMOND

TEL : 04 77 22 09 79

FAX : 04 77 22 04 38