top of page

La Minute Tech' n°4 : Les enjeux de l'échafaudage dans l'événementiel

Si la vocation des structures échafaudées pour l’événementiel diffère des chantiers classiques, les règles de sécurité demeurent tout aussi exigeantes (si ce n'est plus) et une vigilance particulière est demandée liée au fait que l'événementiel a pour finalité d'accueillir du public.


DES STRUCTURES SUR-MESURE POUR DES OCCASIONS UNIQUES !


Par sa simplicité d'installation et sa résistance, l'échafaudage a la cote dans les festivals et autres événements. En quelques années, notre filiale ALMARO s'est d'ailleurs inscrite comme un prestataire reconnu dans la location événementielle. Scènes, tours régies, stands, tours publicitaires, structures "décoratives" ou "de support"... L'échafaudage (principalement multidirectionnel) à cette capacité de modularité offrant des possibilités "sans limites" ou presque !


© Copyright - Gaëtan CLEMENT

 

DES MESURES DE SÉCURITÉ PARTICULIÈRES !


Dans l’événementiel, plusieurs facteurs peuvent accentuer les risques sécuritaires comme la contrainte de temps, la mise en place simultanée de plusieurs chantiers, la présence d’activités et de métiers différents, … Ces risques doivent être anticipés pour protéger les opérateurs et le public ! Il est donc important de rappeler que le balisage, l'éclairage et la sécurisation des voies de passages sont essentiels. L'organisation et une rigueur quotidienne dans le rangement du matériel par exemple, sont indispensables.


© Copyright - Martin Argyroglo



Retrouvez tous nos programmes de formation liés aux travaux en hauteur et aux métiers de l'échafaudage sur www.abcminet.fr/formation ou contacter notre Responsable Formation au 06 89 45 22 10 pour plus de renseignements.

68 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page