top of page
  • Alexis

Le certificat de "Monteur d'Echafaudage" inscrit au répertoire RNCP !

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) "Monteur d'Echafaudage" est à présent enregistré au registre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Le RNCP est est un recueil des certifications à finalité professionnelle reconnues par l'Etat et par les partenaires sociaux. L'enregistrement du métier de "Monteur d'Echafaudage" est donc une reconnaissance pour la profession mais témoigne aussi de la conformité des homologations des organismes délivrant la formation préparatoire.


Cet enregistrement permet à ce CQP :

  • d'être reconnu comme équivalent aux diplômes et certifications nationaux et européens de niveau 3 (CAP, BEP).

  • d'être éligible aux financements publics, mutualisés et au CPF.


D'après les CARIF (Centres d'Animation, de Ressources et d'Information sur la Formation), le métier est défini comme suit : "Placé sous la responsabilité du chef d’équipe, le monteur d'échafaudage monte et démonte tous types d'échafaudages en suivant la notice du constructeur ou un plan et dans le respect des règles de sécurité et de prévention. Il est capable de réaliser les tâches de technicités courantes en s’assurant de la stabilité, de la sécurité de l’ouvrage et de son environnement. Il travaille en équipe et est responsable de l’outillage, de l’équipement et du matériel confiés par l’entreprise."



51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout