Restauration de l'Église Notre-Dame du Port à Nice.

Puisqu'il y fait encore doux, c'est une nouvelle fois au bord de la mer que nous avons envie de vous emmener cette semaine, sur un joli chantier niçois. Stéphane, notre commercial sur le secteur nous accueille à notre lieu d'arrivée : au pied de l'Église Notre-Dame du Port sur la charmante place de l'Île-de-Beauté.


Construite de 1840 à 1853 par l'architecte Sasserno, c'est à présent entre les mains expertes de l'entreprise De Angelis que le bâtiment a été confié par la mairie de Nice pour retrouver sa splendeur d'antan.

Première étape : la façade sud ! Mais le projet est plus vaste puisque le clocher, le presbytère, les collatéraux et la statue de la Vierge devraient être totalement traités d'ici début 2023.


Comme le détaille Christian Estrosi, maire de Nice, : « Il va falloir travailler avec des matériaux traditionnels sur du récent, avec le béton. » Pour relever ce défi technique, ABC Minet a fourni 20 tonnes de matériel, plus précisément de nos gammes COBRA et VIPER.

Ce chantier reflète la volonté de la Ville de mettre en valeur le patrimoine et de protéger ses édifices cultuels. Il s'inscrit dans la continuité des précédentes rénovations (chapelle Saint-Philippe de Neri, le Monastère de Cimiez, l’église du Voeu, de Saint-Barthélemy, etc...)

 

Contactez dès maintenant ABC Minet, via notre site internet : www.abcminet.fr ou par téléphone au 04 77 22 09 79 pour un accompagnement professionnel de votre projet en achat d'échafaudage ! Pour toutes demandes de renseignements sur ABC Minet, nos services et nos échafaudages sur les départements 06 et 83, Stéphane TEISSEIRE vous accompagne dans vos projets ainsi que dans le choix de vos équipements. #ABCMINET #ECHAFAUDAGE #SCAFFOLDING #FABRICATION #DISTRIBUTION #LOCATION #FORMATION

75 vues0 commentaire