top of page

Ep 5 - La minute Tech' - Zoom sur les filets garde-corps

Dernière mise à jour : 15 sept. 2023


A quoi sert un filet garde-corps ?


Le filet garde-corps aussi appelé filet de sécurité permet d'assurer la protection des utilisateurs de l’échafaudage contre les chutes de hauteur.


Notre filet garde-corps en Nylon (page 131) permet d'assurer la protection des utilisateurs de l’échafaudage contre les chutes de hauteur. Les différentes surfaces et longueurs permettent de s'adapter à toutes les configurations de chantiers et d'assurer une protection efficace et complète.


monteur d'échafaudage en train d'installer le filet garde-corps
Copyright © ABC Minet - Chantier en cours de montage

Comment effectuer la pose d'un filet garde-corps ?

  • Le montage doit être réalisé avec des cordes d’une résistance à la rupture d’au moins 30kN soit une corde polyamide de 12 mm de diamètre.

  • La distance entre chaque point d’ancrage doit être inférieure à 2.50 m.

  • L'assemblage des filets entre eux doit être réalisé avec des cordes d’une résistance à la rupture d’au moins 7.5 kN soit une corde polyamide de 8 mm de diamètre.

  • La distance entre les surfaces des filets assemblés doit être inférieure à 100 mm.

  • Lorsque l’assemblage est réalisé par chevauchement celui-ci doit être de 2 m minimum.

  • Le filet doit être monté aussi près que possible sous le plan de travail et en aucun cas la hauteur entre le plan de travail et le filet ne peut excéder 6 m. Toutefois selon le code du travail il ne doit pas y avoir plus de 3 m entre le filet et le risque de point de chute.


bannière bandeau abc minet

Contactez dès maintenant ABC Minet, via notre site internet : www.abcminet.fr ou par téléphone au 04 77 22 09 79 pour un accompagnement professionnel de votre projet en achat d'échafaudage !


Pour toutes demandes de renseignements sur ABC Minet, nos services et nos échafaudages sur les départements 42, 43 et 69, Alizée Sandron vous accompagne dans vos projets ainsi que dans le choix de vos équipements.

64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page