top of page

Ep 9 - La minute Tech' - Tour Escalier indispensable et ultra-modulable !

La tour escalier ABC Minet offre une solution à la fois pratique et sécurisée pour l'accès en hauteur, grâce à une structure robuste et un système d'escalier intégré. Elle facilite les déplacements verticaux et l'approvisionnement en matériels, outils, etc. sur les chantiers, tout en réduisant le risque de chutes en hauteur pour les utilisateurs.


Tour roulante, hauteur de plancher 4m et 6m
Copyright © ABC Minet - TOUR DÉPARTS 4 M

Notre tour escalier est composée de notre échafaudage professionnel et multidirectionnel COBRA, bénéficiant ainsi des mêmes avantages et caractéristiques que ce dernier : polyvalence, légèreté, modularité, simplicité et rapidité de montage.


Flexibilité et Adaptabilité : Le principe des modules simples et évolutifs


Notre tour escalier est composé d'un module de départ, 4 mètres de hauteur et 3 mètres de longueur, disponible en deux largeurs : 0,90 m ou 0,60 m. La hauteur de la tour escalier est ensuite ajustable grâce aux modules intermédiaires de 1 mètre ou 2 mètres. Il suffit ensuite d'empiler les modules correspondants pour atteindre la hauteur souhaitée. Cette approche permet une extension et une flexibilité maximale.



La Solution Sécurisée pour les Chantiers 


Les escaliers de nos tours sont solides et pratiques, permettant le transport sécurisé d'outils et de matériel de chantier. Cela fait de nos tours escalier une solution idéale pour les chantiers de construction en milieu industriel ou de BTP de grande envergure. Elles sont également adaptées au ravalement, à la réfection ou au nettoyage de façades de bâtiments collectifs, d'entrepôts ou d'édifices industriels.


Réglementation des tours escaliers


La tour escalier est composée d'éléments d'échafaudage, elle rentre donc dans le champ d'application du décret n°2004-924 du 1er septembre 2004 relatif à l'utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur.


Cet article prévoit l'obligation de mettre en place une formation adéquate et spécifique pour les travailleurs amenés à monter, démonter ou sensiblement modifier un échafaudage.



Nous vous rappelons qu'il est obligatoire de consulter notre bureau d'études pour l'exécution d'une tour afin de respecter les contraintes de charges liées à la hauteur de la structure.


Bannière FME
bannière bandeau abc minet

Retrouvez tous nos programmes de formation liés aux travaux en hauteur et aux métiers de l'échafaudage sur www.abcminet.fr/formation ou contacter notre Responsable Formation au 06 89 45 22 10 pour plus de renseignements.

46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page