• ABC Minet (MC)

Investissement : Les formations sur les nouvelles machines se poursuivent !

L'impressionnante machine de découpe laser Mazak Optiplex Fiber III et son "super-magasin" ainsi que l'imposante Adige LT7 recevaient début Janvier les derniers éléments et derniers modules nécessaires à leur paramétrage et à leur mise en service. Les jours suivants, les premiers tests de découpe ont permis de mieux appréhender le potentiel et les capacités de ces 2 nouveaux robots High Tech ...

... La formation des équipes a donc pu entamé une phase plus concrète et plus technique après les semaines de formations théoriques fin Décembre.

Les caractéristiques nouvelles et spécifiques de l'Adige LT7 ont tout de même nécessité une formation théorique approfondie d'une semaine en Italie pour les opérateurs et le bureau d'études amenés à travailler sur ce nouveau robot 2.0.

Ces formations sont essentielles pour comprendre qu'elles sont les évolutions majeures de cette nouvelle génération d'équipement industriel, garantir la pérennité et la qualité des produits qui quittent notre chaine de fabrication mais aussi d'appréhender plus sereinement le changement et les évolutions techniques qu'offrent ces nouvelles machines plus performantes, tant sur le plan technique et technologique que sur la partie logiciel, à nos opérateurs". Loic Chomarat, Bureau d'Etudes.

Les premiers tests de découpe laser avec la Mazak Optiplex Fiber III.

"La mise en service et le démarrage des formations représentent l'aboutissement de 3 ans d'études et de réflexions et la concrétisation d'un pari sur le long terme (on se change pas ce type d'équipement tout les ans) afin de garantir une production optimale dès demain. Le choix de ces "super-robots" de production industrielle 2.0 a été pensé, bien sur, autour de la performance et du gain de productivité significatif pour l'entreprise, mais pas seulement... La technologie est aussi un bond en avant sur le plan humain en améliorant aussi le bien-être des opérateurs sur leur poste de travail au quotidien, moins de manutentions, automatisation de certaines tâches plus pénibles,...". Luis-Manuel Santos, Responsable Bureau d'Etudes.

Contactez dès maintenant ABC Minet, via notre site internet : www.abcminet.fr ou par téléphone au 04 77 22 09 79 pour un conseil professionnel.


#ABCMINET #ECHAFAUDAGE #SCAFFOLDING #FABRICATION #DISTRIBUTION #LOCATION #FORMATION #MAZAK #OPTIPLEXFIBERIII

19 vues

SUIVEZ-NOUS

Syndicats

Filiales

Contact

25 RUE LOUIS CHATIN

42400 SAINT CHAMOND

TEL : 04 77 22 09 79

FAX : 04 77 22 04 38