MH, Bourg de Chenereilles (42)

Mis à jour : il y a 5 jours

Cette fin de semaine, rendez-vous dans la Loire et plus localement dans le Bourg de Chenereilles "en pleine transformation" : le Bourg de 300 habitants a déjà bénéficié de plusieurs travaux de réaménagement et de rénovation (voirie, circulation piéton, place, et espaces publics)... C'est au tour de l'Eglise Saint-Symphorien située au centre du Bourg de profiter d'une cure de jouvence et plus particulièrement au niveau de sa charpente.

Photos : chantier en cours de montage.


La rénovation de MH nécessite un réel savoir et des compétences bien spécifiques pour tous les corps de métier intervenants sur ce type d'ouvrage... du diagnostic des travaux à entreprendre, au montage de l'échafaudage, jusqu'à l'intervention des artisans en charge d'effectuer les travaux, les domaines de connaissance et de savoir-faire sont variés (pierre, verrerie, charpente, toiture,...)

Photos : chantier en cours de montage.


Pour cette intervention, l'entreprise Michaud Charpente a été mandatée par la Mairie de Chenereilles pour intervenir sur ce Monument Historique (MH) afin d'opérer les travaux de charpente nécessaire... Des travaux rendus possible grâce à l'installation de notre échafaudage COBRA et sa grande modularité, parfaitement adapté pour ce type de chantier... Assemblés et boulonnés au sol les "modules" ensuite grutés, ont permis d'effectuer un montage précis et rapide de la structure en échafaudage.

Merci à l'entreprise Michaud Charpente (nouveau client ABC Minet) pour leur confiance et d'avoir choisi nos échafaudages pour la réalisation de leurs chantiers.

Contactez dès maintenant ABC Minet, via notre site internet : www.abcminet.fr ou par téléphone au 04 77 22 09 79 pour un accompagnement professionnel de votre projet en achat d'échafaudage !


Pour toutes demandes de renseignements sur ABC Minet, nos services et nos échafaudages sur les départements 42, 43 et 69, Alain WEBER vous accompagne dans vos projets ainsi que dans le choix de vos équipements.


#ABCMINET #ECHAFAUDAGE #SCAFFOLDING #FABRICATION #DISTRIBUTION #LOCATION #FORMATION

139 vues0 commentaire