• ABC Minet (MC)

Point presse : Bref Eco, parle de notre entreprise !

Mis à jour : mars 11

ABC Minet investit et poursuit son maillage du territoire national !

ABC Minet produit 5 gammes d'échafaudages professionnels et garantit une fabrication 100% française.


Le fabricant ligérien d’échafaudages, ABC Minet, augmente sa capacité de production et ouvre de nouvelles agences sur le territoire national.


Après avoir implanté une antenne à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône à côté de Marseille en 2018, ABC Minet poursuit son maillage du territoire national. Déjà présente à Nice et à Dijon, la PME de Saint-Chamond ouvre une antenne à proximité de Bordeaux sur la commune de Tresses (Gironde) et prépare une cinquième implantation en région parisienne dans le courant du printemps. Une sixième antenne pourrait voir le jour du côté de Nantes l’année prochaine. « Notre objectif est de nous rapprocher de nos clients. Cette proximité ainsi que l’accompagnement personnalisé que nous assurons pour leurs projets partout en France font partie de nos points forts. Nous assurons également, dans chacun de nos établissements, la formation de leurs équipes » confirme Mathieu Caradayan, responsable marketing et communication d’ABC Minet.


2 millions d’euros pour l’acquisition de 3 nouvelles machines.


Afin d’accroître sa capacité de production, la PME vient d’investir 2 millions d’euros pour l’acquisition de 3 nouvelles machines automatisées de précision de soudure et de découpe laser. « Ces machines plus performantes, plus rapides et plus précises vont nous permettre de gagner en réactivité en divisant par 2 voire 3 les délais de fabrication ». L’entreprise produit 5 gammes d'échafaudages professionnels et garantit une fabrication 100 % française. Elle dispose de plus de 400 références. Elle s’adresse aux professionnels du BTP, aux artisans ainsi qu'aux secteurs des monuments historiques et de l’événementiel avec un fort axe de développement en direction de l’industrie et de l’aéronautique.


55 % de croissance en 6 ans.


Créée en 1962, l’entreprise a pris un tournant majeur en 2013 suite à sa reprise par les 3 petits enfants de son fondateur Villars Giraudet. Depuis, de nombreux investissements ont été réalisés pour réindustrialiser l’outil. Cette stratégie s’est traduite par une progression de l’activité : entre 2013 et 2019, le chiffre d’affaires est passé de 6,8 à 10,5 millions d’euros. ABC Minet possède 3 filiales : ALMARO (spécialisée dans la location de matériel de chantier), FME (pour la formation) et AMROC (achat et vente de matériel d’occasion).

Article original disponible sur le site internet "Bref Eco" : https://www.brefeco.com/actualite/mecanique-metallurgie/abc-minet-investit-et-poursuit-son-maillage-du-territoire-national

Journaliste : Pascal Burgues.

Plus d'actualités sur ABC Minet, ses services, ses échafaudages... rendez-vous sur www.abcminet.fr

#ABCMINET #ECHAFAUDAGE #SCAFFOLDING #FABRICATION #DISTRIBUTION #LOCATION #FORMATION

55 vues

SUIVEZ-NOUS

Syndicats

Filiales

Contact

25 RUE LOUIS CHATIN

42400 SAINT CHAMOND

TEL : 04 77 22 09 79

FAX : 04 77 22 04 38