top of page

Sur chantier hors norme au Centre Commercial Dauphine avec IKRION !

Aujourd’hui, direction la Bourgogne ! Nous retrouvons Mathieu Gaudron, notre commercial sur les départements du 89, 58, 21 et 71. Il nous a donné rendez-vous au cœur de Dijon sur le chantier du centre commercial Dauphine.


Chantier du centre Dauphine Dijon, échafaudage ABC Minet
Copyright © Stephane Rak - Chantier en cours de montage

Érigé en 1970, le centre va renaître sous une nouvelle forme grâce à l'entreprise Demathieu Bard, acteur majeur de la construction et de l’immobilier, qui pilote la reconstruction de ce pôle commercial historique. Le projet de réhabilitation consiste à rénover l’ancien bâtiment et à l’agrandir afin de l'ouvrir sur la ville. Le nouveau centre commercial comprendra quatre étages, regroupant commerces, restaurants et bureaux. Au dernier étage, un bar-restaurant en rooftop offrira une vue panoramique unique sur les toits dijonnais et les monuments emblématiques de la ville. Demathieu Bard et le maître d’œuvre ont collaboré étroitement avec les architectes des bâtiments de France pour intégrer pleinement la structure dans l'environnement existant, en reprenant les célèbres colombages des maisons dijonnaises.


La facade du futur centre dauphine côté rue du bourg visuel outsign
Copyright © AA GROUP Architecte

C’est la société IKRION qui assure le montage des échafaudages. Spécialisée dans la location et le montage d’échafaudages professionnels, IKRION offre un service complet. Fondée en 2016, l'entreprise est également spécialisée dans l'installation de bâches thermoformées.


Ce sont 5000 mètres carrés de nos échafaudages ABC Minet qui seront progressivement mis en place pour le montage des moellons en Siporex. Ils permettront également d'effectuer les travaux de couverture en garantissant la sécurité des ouvriers. Le projet se déroule en plusieurs phases, aujourd'hui, nous vous partageons les plans et les photos des bâtiments B et C. Les travaux sur les autres bâtiments suivront pour une ouverture du centre commercial prévue au 1er semestre 2025.



© Source, copyright - www.lesechos.fr "Dijon va retrouver son centre commercial Dauphine fin 2024"


Bannière ABC Minet

Contactez dès maintenant ABC Minet, via notre site internet : www.abcminet.fr ou par téléphone au 04 77 22 09 79 pour un accompagnement professionnel de votre projet en achat d'échafaudage !


Pour toutes demandes de renseignements sur ABC Minet, nos services et nos échafaudages sur les départements 89, 58, 21 et 71, Mathieu Gaudron vous accompagne dans vos projets ainsi que dans le choix de vos équipements.

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page