• Alexis

De la production au montage, il n'y a qu'un pas !

Cette semaine le trajet jusqu'à notre chantier hebdomadaire sera rapide puisque nous restons à Saint-Chamond où se dresse depuis quelques semaines, juste en face de notre site de production, une structure avec nos échafaudages.


C'est plus précisément sur le site des anciennes teintureries Gillet que nous nous dirigeons, sur un chantier mené par l'entreprise Charpentes Martigniat pour le compte de la mairie de Saint-Chamond.

Les efforts entrepris visent à solutionner d'ici la fin du mois de juillet les problèmes d'étanchéité et d'évacuation des eaux pluviales que connaît ce bâtiment classé "monument historique". Les travaux se concentrent sur le flan Est du site. Ils interviennent sur la couverture des 30 sheds : ces célèbres toitures en dents de scie couvrant généralement les ateliers industriels.

© Source, copyright - Ahah-Archi


Concernant l'installation des échafaudages, la solution choisie a été une sapine d'échafaudages associée à un monte-charges sur 16 mètres de haut pour pouvoir évacuer des matériaux du bâtiment tout au long des travaux.


La structure suivra progressivement l'avancée des travaux le long de la façade en assurant un cadre et un accès totalement sécurisé aux opérateurs. Le lift permet quand à lui d'approvisionner les outils et matériaux à hauteur de la toiture tout en préservant la santé et la sécurité des artisans.

 

Contactez dès maintenant ABC Minet, via notre site internet : www.abcminet.fr ou par téléphone au 04 77 22 09 79 pour un accompagnement professionnel de votre projet en achat d'échafaudage !


Pour toutes demandes de renseignements sur ABC Minet, nos services et nos échafaudages sur les départements 42, 43 et 69, Alain Weber vous accompagne dans vos projets ainsi que dans le choix de vos équipements.


#ABCMINET #ECHAFAUDAGE #SCAFFOLDING #FABRICATION #DISTRIBUTION #LOCATION #FORMATION

108 vues0 commentaire