top of page

Tour Cassin : Un nouveau projet d'envergure !

Dernière mise à jour : 28 mars 2023

Retour sur le chantier de La tour Cassin à Saint-Étienne qui débutait cette semaine et sur l'accompagnement de notre bureau d'études pour mener à bien ce projet d'envergure.


Les travaux d'isolation par l'extérieur (ITE) menés par l'entreprise L'avenir bâtiment pourront débuter dans les jours à venir une fois le montage de notre échafaudage terminé. Alizée, commerciale sur le secteur, accompagne notre client sur ce projet qui ne passera pas inaperçu dans le quartier de La Cotonne. Ce chantier durera plusieurs mois, l'occasion de suivre en détails l'avancée des travaux étape par étape.


Pour l'instant nous vous proposons un petit focus sur le travail de préparation et d'accompagnement fourni par notre Bureau d'Études.

Modélisation de l'échafaudage sur logiciel CAO (Autocad) pour les plans d'exécution

Une solution sur-mesure optimale !


Chez ABC Minet nous mettons tout en oeuvre pour proposer une conception optimale : la plus rapide et la plus rentable pour votre entreprise, dans le respect des normes de sécurité.


Nos experts du bureau d'études sont donc restés à l'écoute de notre client (Mr MERIC, Dirigeant de L'avenir bâtiment) tout en maintenant une rigueur indispensable dans la réflexion du projet et dans la prise en compte des différentes contraintes.


L'expérience de notre BE au service de notre client !


Pour la partie plus technique c'est donc notre bureau d'études qui à pris le relai sur ce projet aux dimensions XXL puisqu'il culminera jusqu'à 62 mètres !


Les efforts de vents que cette hauteur engendre (et que le filet de protection accentue) ont d'ailleurs été un des points de vigilance du BE. Le travail d'équipe ainsi que l'expertise technique et réglementaire de notre BE ont permis de trouver les meilleures solutions pour assurer une sécurité totale et une conformité du montage : Une répartition étudiée des charges sur le sol, une densité d'amarrage adaptée, des dispositifs de contreventement précis, etc...


Note de calcul du projet


Document (hypothèse) déterminant la faisabilité du projet, elle est obligatoire et reprend l’ensemble du cahier des charges (gamme, classe, zone d’implantation). Elle permet aussi d’établir le dimensionnement de la structure (contraintes internes et externes liés au projet).


La note de calcul permet de contrôler la faisabilité du projet et les calculs techniques qui en résultent. Parmi ceux-ci on vérifie notamment, la descente de charge, l’intégrité et la stabilité de la structure, la résistance…


Rappel : Au-delà de 24 mètres (hauteur plancher), tout échafaudage, intérieur ou extérieur, doit être accompagné d'une note de calcul à défaut d'une configuration indiquée dans la notice du fabricant. (Guide Professionnel de la FFB).

Modélisation de l'échafaudage sur logiciel d'analyse structurelle pour la note de calcul et captures des plans d'exécution.


Contactez dès maintenant ABC Minet, via notre site internet : www.abcminet.fr ou par téléphone au 04 77 22 09 79 pour un accompagnement professionnel de votre projet en achat d'échafaudage !


Pour toutes demandes de renseignements sur ABC Minet, nos services et nos échafaudages sur les départements 42, 43 et 69, Alizée Sandron vous accompagne dans vos projets ainsi que dans le choix de vos équipements.

Posts récents

Voir tout

Коментарі


bottom of page